flott'art 2009
      flott'art
banière aux ballons

;                 flott'art      2006      2009      j-1         marabouts'd'ficelles          jour           nuit               who's who           artistes        land'art              

Deuxième édition de Flott'art.
23 mai 2009.
Changement d'échelle grâce à la collaboration de la Mairie de Port-Marly, en logistique et en financement .

Un long apprentissage des démarches administratives. Un an de travail Des collaborations nombreuses. Une ambition démesurée et un pari impossible:


Résultat: une édition plus fastueuse, des ateliers sous marabouts heureux et industrieux pour des dizaines d'enfants,
un public nombreux, industrieux et curieux l'après-midi, sur le mail où 4 marabouts abritaient les ateliers p'tits bateaux et origami, la buvette et deux groupes de musiciens (Quartet de David Texier et les apatrides).
Public rassemblé sur les marches du rowing-club pour la soirée.
Beaucoup de musiciens sous chapiteaux, sur l'île de la loge dans les buissons, sur bateaux, sur pédalos, sur barges, sur ponton,
des poètes, un artiste performeur, une installation water-art ( flott'art) digne des nuits blanches, dont les élégantes installations de Carmen Hoyos qui ploient et ponctuent la nuit avec une élégance précise et forte
Et des imprécisions dans le déroulement, des ratés techniques. Des blancs de 3 minutes qui durent trois siècles. La pluie qui menace: les musiciens qui hésitent à installer leur matériel.
Le miracle des trois pirates sortis de nulle part (Erwan, Ludo et Renaud) qui installent un mini chapiteau sur le bateau Zwalluw en deux heures.

Des accidents heureux comme un arbre flottant de Mariane Guyader qui prend feu et le large...

La musique de Stephane Lemaire qui ouvre la nuit et installe ses espaces et ses chaloupements somptueux, larges, indécis, instables, lumineux et troublée/troublante, comme le fleuve.
Et sa rencontre improvisée avec les fulgurances de François Cotinaud et de Ray.